Présence aux Floralies Internationales 2014

L’association Heirautini était présente aux Floralies Internationales 2014 (du 08 au 18 mai), au parc des expositions de Nantes.

Stand ornemental Heirautini des Floralies 2014

Nous y avons présenté un stand ornemental de 25m² sur le thème de la légende Tiare Apetahi. Conçu par nous-même avec l’aide de l’Espace vert de la ville de Nantes et d’un Lycée horticole, ce projet représentait une île semi-haute avec son lagon. Les éléments de la légende (selon une des nombreuses interprétations de celle-ci en tout cas : la vahine, l’anguille et le Tiare Apetahi), étaient réalisés en mosaïculture. Cinq jours de préparation intensive par une équipe de passionnés, des centaines de fleurs, et le miracle s’est produit. La pirogue en provenance de Bora Bora est arrivée sur la plage de Raiatea…la tiare Apetahi a affiné la raie centrale de ses pétales ce qui la rend plus élégante…la cascade s’écoule dans un ruissellement dépaysant chantant un air apaisant…l’anguille aux yeux perlés semble sillonner gracieusement le lagon qui entoure notre île… Le voyage peut commencer.

Stand d’exposition de l’association

Nous avions également un stand d’exposition mis généreusement à notre disposition au niveau bas du hall Grand Palais. Nos bénévoles et représentants du Bureau ont été heureux de pouvoir parler de la culture tahitienne à de nombreuses personnes à cette occasion. Nos partenaires Air Tahiti Nui et Tahiti Tourisme nous ont apporté leur soutien pour fournir aux visiteurs intéressés de la documentation afin de découvrir les îles de la Polynésie française. De nombreux ornements, dont un magnifique tiki prêté par Gaëtan Pichaud, des colliers de coquillages, des fleurs de tiare en provenance de Papeete ont fini d’apporter les couleurs et les senteurs de notre fenua à notre stand. Enfin nous avons reçu la visite de nombreux amis d’Heirautini et Claudia Taïna nous a fait la joie de danser et chanter avec ses musiciens lors d’une journée exceptionnelle.

Quel privilège d’avoir été sélectionné et quelle joie d’avoir pu faire partager ce moment à nos évasanés. Un souvenir marquant de notre année 2014 dont nous vous offrons quelques photos si vous n’avez pas eu l’occasion de visiter cette prestigieuse manifestation organisée tous les 5 ans à Nantes depuis 1956.

Partager cet article :

Mots-clés:

Qu'en pensez-vous?