Nantes en Francophonie

Francophonie 2015

À Nantes, fêtons la Francophonie

Depuis le 6 mars et jusqu’au 23, Nantes vit à l’heure de la francophonie et des pays francophones pour accompagner la célébration de la Journée Internationale de la Francophonie organisée le 20 mars. Sous l’égide de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), cet évènement fédère les représentants et amoureux de la langue française à travers le monde avec l’organisation de multiples événements pour promouvoir sa richesse et sa diversité. En point d’orgue des initiatives culturelles à Nantes, un Village de la francophonie sera organisé sur la place du Commerce les 20 et 21 mars.

Rencontrons-nous

Heirautini s’associe avec enthousiasme à cette manifestation et sera présente pour échanger autour de ses actions aux côtés de nombreuses associations partageant les mêmes valeurs de fraternité et de solidarité. Avec désormais 90% de francophones selon l’OIF, il est bon de rappeler que les liens qui unissent la France à la Polynésie ne sont pas qu’institutionnels. Le mélange des langues tahitiennes et de la langue française en est la preuve et donne une dimension culturelle supplémentaire aux traditions et identités exceptionnelles des îles des cinq archipels qui composent la Polynésie française.

Partageons et amusons-nous

Le Village sera donc durant ces deux jours un lieu de rencontres avec de nombreuses animations multi-culturelles : concerts, expositions, défilés et plusieurs autres activités grand public. Heirautini proposera à  cette occasion des démonstrations de danse ainsi que des produits d’artisanat tahitien à la vente. Nos membres se feront un plaisir de partager avec vous ce moment et nous espérons vous y retrouver nombreux.

Inauguration du village vendredi 20 mars à 15h.

Du 20 au 21 mars, Heirautini sera présente au Village de la francophonie avec :

Heirautini

Retour en quelques images sur l’évènement. Le soleil est revenu le dernier jour, nos danseuses ont finalement pu donner une démonstration d’Ori Tahiti sur la scène du Village de la Francophonie, place du Commerce. Échanges et convivialité étaient au rendez-vous, merci à nos bénévoles pour leur présence et leur bonne humeur!

[put_wpgm id=3]

Partager cet article :

Mots-clés:

Qu'en pensez-vous?